lundi 15 août 2011

Mon Projet...

Je rêve de pouvoir exister de la même manière que les Artistes, les Hommes Politiques et même les multinationales tentaculaires: cachée derrière un pseudo / sigle me permettant de signer des expériences très diverses...

La Vie Tout Doux == LVTD. 

Le slogan de ma maison devient donc le masque de mes multiples activités. Je sais bien que tout ne se fera pas d’un seul coup, et j’imagine déjà une success-story sur plusieurs années... 

{ Services Web }
Apriori mon ‘vrai’ métier, celui qui va apporter de l’eau et de la monnaie au reste de mes projets, ce qui en fait le premier volet à développer.

{ Chiquettes & Créations }
Parce que je crée des petits trucs en permanence, qu’avec ma copine on s’entraîne à la peinture comme à la couture et "parce qu’il n’a jamais été aussi facile de diffuser ses créations," je souhaite ouvrir une e-boutique comme on en voit tant, d’abord via un site comme Etsy et à terme sur  un site-vitrine-blog-shop propre.

{ Édition }
Amoureuse des livres, du papier et des cahiers, je rêve depuis longtemps de lancer mes collections d’objets paginés et intelligents en plus d’éditer de doux Doudous et d'autres Œbjets de déco.



Identité:
 Un truc avec lequel j’ai bien des problèmes... L’idée d’une identité corporate me convient bien pour plein de raison, la première étant de masquer mon hérédité défaillante. Faire comme si on était riche et puissant me semble le meilleur moyen de le devenir.

Ouverture: Je suis presque la dernière de ma clique à me lancer dans l’obtention d’un SIRET, et je souhaite pouvoir profiter des talents de tous ces indépendants qui m’entourent: Mon chéri est le meilleur graphiste de Paris, ma meilleure amie est une rédactrice créative et consciencieuse, j’ai des copains sur toutes les branches de la Création, tous galèrent, et j’aimerai un jour les inviter à travailler sous la même bannière. La mutualisation est une valeur importante dans le monde de requin où nous évoluons...  Trouver les bonnes recettes pour permettre à d'autres d'y arriver aussi, partager ma marque, mes projets et mes revenus avec mes proches est un moteur important.

Crédibilité: l’avantage énorme de signer par un sigle! Même si les initiales que j’ai choisi sont issues d’un slogan débilo, cette signature courte et mystérieuse fera penser à LVMH plutôt qu’à Mme Michu, et c’est important pour convaincre d’autres pro de me confier leurs problèmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire